Juin 2017, la Revue S!lence propose un dossier « Le chant des luttes »

couvSilence« La musique a une puissance qui défie la politique », disait Nelson Mandela. Qu’elles se disent révolutionnaires, féministes ou décroissantes, les chorales militantes qui fleurissent un peu partout cultivent à la fois l’engagement et le plaisir de la rencontre et du partage. S!lence a enquêté auprès de 14 d’entre elles et vous invite à un parcours chanté au pays des luttes sociales et écologistes, de l’autogestion au quotidien, et surtout d’une joie de vivre contagieuse.

Également dans ce S!lence nº457 : Scénario NégaWatt : nouvelle édition, nouvelles questions ; Civiliser la Défense plutôt que militariser les civils ; Y-a-t-il une “bonne” taille pour les villes ? ; Westinghouse dépose le bilan, la fin du nucléaire ? ; Radios : la vague pirate ; Debout, les damnées du nettoyage ; Les Olympiades du potager. Ainsi que de nombreuses chroniques thématiques, des brèves d\’actualités, des présentations de livres et des courriers de lecteurs et lectrices.

S!lence est une revue mensuelle écologiste indépendante publiée depuis 35 ans. Si vous souhaitez découvrir ce numéro en images, le commander ou en savoir davantage, rendez-vous sur le site www.revuesilence.net.